Soirée concert du 27/01/2017

Ce 27 janvier 2017, une petite rencontre festive a été organisée à la salle Barbara, par l’association ARBY (Accueil de Réfugiés à Bures sur Yvette et communes avoisinantes), à l’attention des personnes réfugiées soutenues par cette association, et des familles qui les accueillent. Des musiciens hors pair sont venus animer cette petite rencontre, histoire de montrer que l’accueil, c’est aussi de la convivialité, de la bonne humeur, l’occasion de passer un bon moment tous ensemble. C’est aussi le plaisir de partager cette chose universelle qu’est la musique. Nous avons pu voir entendre et admirer Hervé et Aliénor Guido qui nous ont régalé les oreilles et le cœur par la musique et le chant. Un grand merci également à Hubert et à Guillaume qui les accompagnaient efficacement de leurs instruments.

Marie-France Lefebvre, la présidente de l’ARBY a présenté les personnes les plus actives de l’association, et a remercié ces familles qui ont accepté de faire un peu de place à nos amis réfugiés en les recevant chez eux. L’association continue à se déployer et de nouvelles personnes vont être accueillies très prochainement. Il manquera encore quelques bénévoles pour les suivre au quotidien, et les aider à prendre de nouvelles racines dans leur pays d’adoption.

Il reste à remercier tout particulièrement la mairie de Gometz le Chatel qui a hébergé cette soirée, et nous a proposé tout ce qu’il fallait pour réussir l’évènement.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s